NOUVELLES

En suspens

30/05/2013 07:35 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

L'inauguration du Maracana, stade mythique de Rio de Janeiro, pourrait être remise en raison de doutes sur les conditions de sécurité.

Une juge a interdit la tenue de la rencontre amicale entre le Brésil et l'Angleterre prévue dimanche, ont annoncé jeudi les autorités locales.

La décision survient à quelques jours du début de la Coupe des confédérations qui servira de test pour les installations de la Coupe du monde de 2014.

Le stade Maracana a été entièrement rénové au cours des 30 derniers mois.

Le jugement précise qu'« il n'a pu être vérifié pour le moment que le stade remplit les conditions de sécurité nécessaires minimum pour la tenue d'événements »

Le gouvernement de l'État de Rio a immédiatement réagi en annonçant son intention d'interjeter appel.

Les responsables gouvernementaux ont précisé qu'une erreur bureaucratique est à l'origine du problème. Ils ont également assuré que « toutes les conditions de sécurité requises sont remplies ».

Le jugement exige la remise des rapports techniques démontrant que le stade présente les conditions de sécurité nécessaires pour accueillir des spectateurs.

« En dépit des innombrables demandes du ministère public, les rapports n'ont pas été remis dans leur totalité et il n'est pas pour le moment vérifié que le stade présente les conditions de sécurité requises », a écrit la juge.

PLUS:rc