DIVERTISSEMENT

Le comédien et militant Danny Glover sera honoré à Montréal en septembre

30/05/2013 02:51 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL - L'acteur Danny Glover, qui est aussi un ardent défenseur des droits de l'homme, recevra le Grand Prix humanitaire du Festival International du Film Black de Montréal (FIFBM) en septembre.

L'organisation du festival a déclaré jeudi par voie de communiqué que ce prix était décerné à Danny Glover «pour ses extraordinaires contributions humanitaires ainsi que pour ses incroyables efforts et son dévouement dans la lutte contre l'injustice et l'inégalité dans le monde».

Danny Glover, que l'on a notamment vu dans le long métrage «La couleur pourpre» et dans les films de la série «L'arme fatale», est impliqué dans un tas de causes humanitaires.

Le FIFBM estime que «son combat constant pour les droits humains a permis à des gens de partout dans le monde de croire, d'espérer et de briser des barrières pour accomplir de grandes choses».

L'an dernier, le chanteur, acteur et activiste Harry Belafonte avait été primé au FIFBM.

Danny Glover sera à Montréal pour venir cueillir son prix lors de la cérémonie d'ouverture du festival de films, qui se tiendra le 18 septembre 2013 au cinéma Impérial.

Le 9e FIFBM aura lieu du 18 au 29 septembre 2013.