BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Joey Bada$$, Ellie Goulding

30/05/2013 04:50 EDT | Actualisé 30/07/2013 05:12 EDT

Jeudi 30 mai, l'artiste de hip-hop Joey Bada$$ revient au classement Hype Machine pour en prendre la 6e position après la sortie de "Summer Knights". Ellie Goulding retrouve la 7e place du top 10 en reprenant une chanson du groupe Alt-J. 

Joey Bada$$ a présenté le titre "Word Is Bond" (produit par Statik Selektah), le premier extrait de la mixtape "Summer Knights", à paraître le 12 juin.

RCRDLBL écrit : "le son de Statik Selektah, avec ses boucles au piano, ses boom-baps et ses scratchs, est un appât irrésistible pour les amateurs de old school". Selon The Smoking Section, "Bada$$ distille un savoir empirique acquis de façon précoce à coup de rimes et de jeux de mots malins"

Écouter "Word Is Bond": soundcloud.com/proeraradio/joey-bada-word-is-bond-prod 

La chanteuse Ellie Goulding crée le buzz avec une reprise du groupe britannique Alt-J. The 405 considère que la reprise de "Tessellate" transforme l'originale en "une nouvelle créature énigmatique, avec ses rythmes feutrés, ses percussions minimalistes et un frappant solo de saxophone venu de nulle part", tandis que Hand Clap Movement trouve le résultat "étonnamment jazzy". 

Écouter la reprise de "Tessellate" par Ellie Goulding : soundcloud.com/elliegoulding/tessellate-alt-j-cover  

Classement Hype Machine du 30 mai à 10h30 GMT :

01. Disclosure (=)
02. CHVRCHES (=)
03. Boards Of Canada (=)
04. Haerts (=)
05. Gold Panda (+1)
06. Joey Bada$$ (retour)
07. Ellie Goulding (retour)
08. Edward Sharpe and the Magnetic Zeros (-3)
09. Baby Alpaca (retour)
10. Quadronmusic (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.


tb/kc/ji/ls