NOUVELLES

Autoroute DVP inondée près du centre-ville de Toronto

29/05/2013 06:44 EDT | Actualisé 29/07/2013 05:12 EDT

Jusqu'à un mètre d'eau s'est accumulé sur la principale voie d'accès nord-sud au centre-ville de la Ville reine, mercredi matin, après de fortes pluies qui ont fait sortir de son lit la rivière Don, qui longe l'autoroute Don Valley Parkway (DVP). 

Toute l'extrémité sud de l'autoroute est fermée à la circulation dans les deux directions de Bayview/Bloor à l'autoroute Gardiner, ce qui crée un cauchemar pour des milliers d'automobilistes.

Brian Bowmann, porte-parole de la police de Toronto en matière de circulation, ne croit pas que le DVP pourra rouvrir bientôt, car il faut d'abord que l'eau s'en retire. Le niveau a commencé à baisser par endroits, mais les autorités devront nettoyer la boue qui s'est accumulée sur les voies rapides. La fermeture pourrait donc durer au moins plusieurs heures. M. Bowman raconte qu'il n'a jamais vu une telle situation depuis 25 ans.

Les policiers suggèrent d'utiliser des grandes artères de la ville, comme Yonge et Leslie, pour contourner le problème. Mais les automobilistes doivent s'attendre à une congestion accrue à l'heure de pointe.

Trains de banlieue

Le service de trains de banlieue GO a par ailleurs été suspendu sur la ligne Richmond Hill entre les stations Oriole et Old Cummer, parce que les rails sont submergés.

Par ailleurs, les autobus GO qui empruntent normalement le DVP pour se rendre à la gare Union risquent d'être en retard.

PLUS:rc