BIEN-ÊTRE

5 trucs beauté indispensables pour l'été selon l'artiste maquileure nationale de Guerlain

30/05/2013 09:45 EDT
guerlain

style="float:

Comment se préparer tout en beauté pour l’arrivée de la belle saison? Marie-Claude Brault, artiste maquilleuse nationale de Guerlain Canada, partage ses cinq conseils maquillage de l’été!

1. Arborer un teint pur!

« Cette saison, le teint se veut nude, naturel, transparent, explique Marie-Claude. On fait donc l’impasse sur le blush et on mise tout sur des fonds de teint et autres poudres légères pour un effet (presque) pas maquillé et un teint naturellement hâlé. » Ses deux incontournables? La Terracotta 4 Seasons, magicienne de l’illusion déclinée en une très grande gamme qui reproduit avec un naturel stupéfiant l’effet du soleil sur la peau, ainsi que son alliée, Lingerie de Peau Booster de Beauté, qui protège, unifie le grain de peau et estompe les imperfections. Parfait pour un teint pur, frais et radieux!

Le conseil de Marie-Claude

Les peaux claires devraient se diriger vers une Terracotta plus irisée dans les tons beiges, tandis que les peaux mates peuvent opter pour des nuances de brun ou de cuivré. Astuce : gardez la main légère pour éviter un look trop orangé!

2. Ajuster le fond de teint!

Tandis qu’il est généralement conseillé de choisir une teinte légèrement plus claire que sa carnation, l’arrivée des beaux jours permet de faire entorse à cette règle en optant pour une nuance d’une intensité sensiblement supérieure. L’ajustement de la base de teint est tout aussi important !

Le conseil de Marie-Claude

La base Météorites Perles fluide Éclat les Ors, en édition limitée pour l’été, allie de manière astucieuse trois teintes : l’or jaune gomme la grisaille et ravive le teint, l’or blanc enlumine gracieusement, l’or rose atténue la fatigue instantanément. Subtilement irisées, ces précieuses perles révèlent l’éclat naturel des peaux hâlées de l’été, aussitôt rafraîchies comme par enchantement. Combinées à une poudre plus légère telle que la Terracotta Light, vous obtiendrez à coups sûr une mine rayonnante.

3. Rehausser le teint!

Rien de mieux pour rehausser le teint que d’appliquer une poudre Terracotta en un geste simple, pour un résultat bonne mine naturel sans faute : l’effet de trois semaines de soleil en trois secondes!

Le conseil de Maire-Claude

Avec le pinceau rétractable spécial poudre bronzante, appliquez votre poudre en dessinant un « 3 » de chaque côté du visage : un premier demi-cercle du front aux pommettes et un second des pommettes au menton, en suivant la ligne de l’ovale et en redescendant ensuite le long du cou.

4. Accentuer les ongles!

Place aux couleurs pop et pleins feux sur les ongles avec les nouveaux vernis longue tenue!! Plusieurs couleurs sont à l’honneur pour répondre aux goûts de chacune, dont le corail et le rouge, mais c’est le rose qui se démarque comme la couleur fétiche de l’été 2013, qu’il s’agisse des roses pales presque nude aux roses pop!

Le conseil de Marie-Claude

On ose les agencements qui ont du punch : lèvres, doigts, orteils !

5. Rester naturelle!

Le meilleur moyen d’être belle cet été, c’est de rester naturelle, ou naturellement bien maquillée avec une touche de couleur ! On bannit le « too much »!

Le conseil de Marie-Claude

Cet été, le maquillage doit se concentrer sur une seule partie du visage : les yeux ou les lèvres. On peaufine son teint hâlé pour un effet bonne mine et on joue avec la lumière pour faire renaître l’éclat de la peau.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nous avons testé: