NOUVELLES

Un été chargé pour l'OSM

28/05/2013 03:31 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT

Dix pianistes, dont Lorraine Desmarais et Marika Bournaki, vont interpréter Rhapsody in blue de George Gershwin, le 14 août. Lors du lancement de la saison estivale, le 28 mai, le chef d'orchestre Kent Nagano a rendu un vibrant hommage au Stade olympique de Montréal : « C'est un symbole de beauté, d'élégance et de prestige. Je l'ai vu la première fois à la télévision, au moment des Jeux olympiques en 1976. J'étais avec mon père, qui est architecte, et je n'ai jamais oublié cette image du Stade olympique de Montréal ».

30 concerts en rafale

Deux jours après le concert au Parc olympique, l'OSM proposera un marathon musical les 16 et 17 août, soit 30 concerts de 45 minutes chacun. Les concerts auront lieu de 11 h à 22 h, simultanément à la Maison symphonique et à la Place des Arts. Parmi les invités de cette « virée classique », on note la présence du pianiste français Alexandre Tharaud et des musiciens André Laplante, Angela Hewitt, Alexandre Da Costa et Stéphane Tétreault.

L'OSM au Festival de Lanaudière

L'OSM passera deux soirs à Lanaudière, sous la direction de Kent Nagano. Les musiciens vont interpréter la Symphonie héroïque de Beethoven, le 9 août et le lendemain, la première symphonie de Mahler. Les solistes invités lors de ces 2 soirées sont le violoniste James Ehnes et le pianiste Emmanuel Ax, respectivement dans des concertos de Brahms et de Mozart.

L'OSM dans les parcs

Comme chaque été, l'OSM ira à la rencontre du public dans les parcs. L'orchestre donnera trois concerts gratuits à Repentigny, à Boucherville et au parc Ahuntsic à Montréal.

PLUS:rc