NOUVELLES

Survente : Air Canada doit bonifier ses compensations

28/05/2013 11:23 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

L'Office du transport du Canada donne 30 jours à Air Canada pour augmenter les compensations accordées aux passagers dans les cas de surréservation ou de survente.

Dans un jugement rendu, mardi, l'Office du transport du Canada précise que la survente et la surréservation sont des procédures acceptables, mais que les compensations actuellement versées par Air Canada en pareils cas sont insuffisantes. Air Canada offre une remise de 100 $ ou un bon d'échange de 200 $ aux passagers qui ne peuvent monter à bord du vol sur lequel ils avaient, pourtant, réservé un siège.

Dans l'industrie aérienne, d'autres transporteurs offrent des compensations plus élevées. Dans la zone euro par exemple, les passagers sont dédommagés à hauteur de 800 $, selon la durée du délai qui leur est imposé. Aux États-Unis, les passagers obtiennent entre 650 et 1300 $.

Pour l'Office de transport du Canada, ce sont des compensations débutant à partir de 200 $ qu'Air Canada devrait remettre à sa clientèle victime de surréservation.

PLUS:rc