NOUVELLES

Stevie Wonder en clôture du Festival d'été

28/05/2013 03:41 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT

Le Festival d'été de Québec a dévoilé, mardi, les ajouts à sa programmation pour les dates du 12 et du 14 juillet. Carly Rae Jepsen et Stevie Wonder se produiront respectivement sur la scène du parc de la Francophonie et des plaines d'Abraham.

C'est Stevie Wonder qui viendra terminer les festivités du 46e Festival d'été de Québec, le 14 juillet, sur la scène des Plaines. Stevie Wonder, qui s'arrêtera à Québec pour la première fois depuis plus de 25 ans, fait très peu de spectacles. Seulement deux dates sont annoncées pour 2013, dont celle de Québec. 

Stevie Wonder, qui sera entouré de 15 musiciens, a l'habitude d'être généreux sur scène, mentionne Louis Bellavance, directeur de la programmation du FEQ. Stevie Wonder avait donné un spectacle marathon au Festival de jazz de Montréal, il y a quatre ans. « Comme Stevie nous dit dans le contrat qu'il peut jouer aussi longtemps qu'il va avoir envie de jouer, ça, ça va être sur le moment où on va savoir ce qui va se passer. Ce qu'on souhaite, c'est qu'il nous envoie en priorité ses plus grands succès, ce qu'on est en droit de s'attendre, ce qu'il fait souvent, mais ce n'est pas le genre d'artiste à qui on fait des suggestions sur son contenu », mentionne M. Bellavance.

Stevie Wonder qui a vendu plus de 100 millions d'albums en carrière sera précédé de l'artiste française Zaz, qui ouvrira cette dernière soirée du Festival.

La vedette montante canadienne Carly Rae Jepsen foulera quant à elle la scène du parc de la Francophonie le 12 juillet.

D'autres ajouts

Par ailleurs, le FEQ ajoute la prestation de la chanteuse québécoise Catherine Major en ouverture du festival sur les Plaines avant le spectacle Quand le Québec chante.

Par ailleurs, le groupe canadien Danko Jones précédera Foreigner et Def Leppard, le 13 juillet.

Au Cercle, le groupe indie folk PS I Love You s'ajoute à la programmation du 14 juillet.

L'artiste américaine LP offrira une soirée folk rock à l'Impérial.

Peter Peter complétera quant à lui la soirée francophone le vendredi 5 juillet, avant Louis-Jean Cormier.

La 46e édition du Festival d'été de Québec sera présentée du 4 au 14 juillet.

PLUS:rc