NOUVELLES

Pierre Gagnier rejoint Denis Coderre

28/05/2013 05:41 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

Après Gilles Deguire et Anie Samson, le député libéral Denis Coderre peut compter officiellement sur l'appui d'un troisième maire d'arrondissement. Radio-Canada a appris que le maire indépendant de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier, est l'un des signataires des demandes d'autorisation du parti « Equipe Denis Coderre pour Montréal ».

Plusieurs élus montréalais attendent le signal de Denis Coderre pour manifester publiquement leur appui à leur nouveau chef, mais le cas de Pierre Gagnier est particulier puisqu'il a signé les documents officiels du parti et détient la carte de membre numéro 18.

L'ex-homme d'affaires avait été élu sous la bannière de Projet Montréal en 2009, mais il avait quitté le parti pour siéger comme indépendant l'année suivante. Il laisse tout de même à Denis Coderre le soin d'annoncer officiellement son appui.

A 77 ans, Pierre Gagnier est déterminé à se présenter à nouveau à la mairie de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville le 3 novembre. Il affirme « être tout jeune, et qu'il n'y a rien de mieux que se tenir occupé pour allonger la vie ».

L'équipe de Denis Coderre tente aussi de recruter chez les élus actuels de Vision Montréal, qui doivent se réunir en congrès samedi prochain. Le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable des Transports au comité exécutif, Réal Ménard, précise que son parti est à la recherche d'alliances en vue des élections.

Il demeure toutefois vague sur l'avenir de sa chef Louise Harel : « Les scénarios d'alliance vont permettre de préciser les rôles, mais c'est évident que Louise Harel est un atout pour Vision Montréal dans une position de négociations. Elle a encore beaucoup à offrir aux Montréalais. Nous sommes conscients que Montréal en 2014 va être gouverné dans une stratégie de coalition ».

Réal Ménard écarte toutefois toute idée d'alliance avec Projet Montréal, mais dit n'avoir aucun préjugé favorable ou défavorable envers Denis Coderre.

Avec les informations de Benoît Chapdelaine.

PLUS:rc