BIEN-ÊTRE

Melissa Leo dans la série de M. Night Shyamalan "Wayward Pines"

28/05/2013 08:28 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

Cette mini-série qui mettra à contribution le sens du suspense du cinéaste révélé avec "Sixième sens" (1999) sera dévoilée à l'automne 2014 sur la chaîne américaine Fox.

Lors de la présentation de sa grille des programmes pour la saison 2013-2014, le network avait annoncé le projet avec Matt Dillon dans le premier rôle. M. Night Shyamalan annonce lors d'une interview accordée au site français Allocine.fr que Melissa Leo fera partie de la distribution.

"Wayward Pines" relatera la mésaventure d'Ethan Burke, agent gouvernemental envoyé retrouver deux collègues disparus dans une petite bourgade aux lourds secrets. Arrivé sur place, le héros se rendra compte qu'il est impossible de sortir de cette ville.

Dans cette série de dix épisodes, vendue comme un successeur spirituel de "Twin Peaks", Melissa Leo incarnera une infirmière qui, à l'instar des autres habitants locaux, agit très bizarrement.

Révélée au cinéma avec le film "21 grammes", l'actrice new-yorkaise alterne ses apparitions entre grand et petit écran. Au casting de la série de HBO "Treme" et de "Mildred Pierce", elle est également apparue dernièrement dans les films "Oblivion" et "La Chute de la Maison blanche" Melissa Leo a remporté en 2011 un Oscar et Golden Globe pour son second rôle dans "The Fighter".

ajd/ls