DIVERTISSEMENT

Le symposium international d'art contemporain dévoile sa programmation

28/05/2013 02:29 EDT | Actualisé 28/05/2013 02:47 EDT
g.lajournade

Le symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul dévoile la programmation de sa 31 édition. Pour l’occasion, une douzaine d’artistes, de différentes générations et disciplines, se réuniront autour du thème «Agir».

symposium2

Venus de la France, des États-Unis et du Canada, les créateurs produiront des œuvres d’art devant public du 2 août au 1er septembre. Chaque samedi, le public aura l’occasion de rencontrer les artistes et de discuter avec eux de leur démarche artistique.

Conférences et performances artistiques entoureront le rassemblement qui se tiendra traditionnellement au cœur de Baie-Saint-Paul dans l’aréna Luc et Marie-Claude.

Le symposium propose cette année les performances «À vrai dire» de Sophie Castonguay et «Le marsouin blanc» par Angora. La première invite le public à aborder les thèmes du rôle de l’art dans notre société et celui de l’engagement citoyen, tandis que la seconde suggère un projet de tricot collectif où les visiteurs seront invités à tricoter une sculpture représentant un marsouin blanc.

symposium3