Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La mobilité 100% électrique au coeur du Salon des déplacements verts

La mobilité 100% électrique au coeur du Salon des déplacements verts

Une deuxième édition du Salon des déplacements verts va ouvrir ses portes à Paris le samedi 1er juin, l'occasion pour le grand public de découvrir différents moyens de mobilité écologique. Cette année sera placée sous le signe de la révolution mobile, avec le développement des ventes en 2012 des moyens de locomotion 100% électriques, voitures et vélos notamment.

Le but du salon est de promouvoir de nouveaux modes de déplacements, plus responsables et écologiques. Les visiteurs pourront découvrir des voitures, scooters, vélos et trottinettes électriques, commercialisés ou encore au stade de prototype, ainsi que différents accessoires pratiques et ludiques. L'offre Autolib' sera également bien représentée.

Le salon accueillera également le lunetier Alain Mikli, qui a activement participé au projet de bus vert Businova, aux faux airs d'aquarium.

Il s'est vendu en 2012 un nombre record de 5.663 voitures électriques, en plus de 46.000 vélos fonctionnant également à l'électricité.

(Salon des déplacements verts, Espace d'animation des Blancs Manteaux à Paris, les 1er et 2 juin 2013, site Web : deplacementsverts.com)

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.