NOUVELLES

H2O Innovation : fin de l'aventure en Inde

28/05/2013 06:09 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

La compagnie de Québec H2O Innovation abandonne ses ambitions de percer le marché indien. La direction de l'entreprise constate que les rendements financiers espérés ne sont pas au rendez-vous après une expérience de trois ans là-bas.

Malgré les sommes d'argent et l'énergie investies dans un projet de coentreprise, la compagnie qui fabrique des systèmes de traitement des eaux a pris la décision de se retirer de ce pays.

La façon de faire des affaires en Inde ne convenait pas à la compagnie de Québec, explique Marc Blanchet, vice-président aux affaires de H2O Innovation. « L'Inde est un marché très compliqué. Je dirais que les moeurs en affaires sont très différentes des nôtres. Ça rendait les choses un peu compliquées au niveau des interactions entre les employés, avec les clients. Pour nous, ça prenait beaucoup d'énergie », affirme-t-il .

Il ajoute que les profits étaient moins importants que ceux que la compagnie anticipait initialement. H2O Innovation tentera d'accentuer sa présence sur le marché nord-américain qui est en pleine expansion.

PLUS:rc