Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

"Fast and Furious 6" termine le Memorial Day en pole position

"Fast and Furious 6" termine le Memorial Day en pole position

Le nouvel épisode de la saga avec Vin Diesel et Paul Walker a enregistré 120M$ de recettes en Amérique du nord lors du week-end prolongé du Memorial Day (du 24 au 27 mai).

Le public canado-américain a fait un triomphe à "Fast and Furious 6". Le film effectue le quatrième meilleur démarrage de l'histoire pour un week-end du Memorial Day, entre "X-Men : L'Affrontement final" (2006) et "Very Bad Trip 2" (2011). Il offre aussi la meilleure ouverture de son histoire à Universal Pictures.

A l'échelle mondiale, du 24 au 27 mai, "Fast and Furious 6" totalise 317M$. Le film d'action motorisé caracole en tête du box-office dans les soixante territoires où il est sorti.

Outre "Fast and Furious 6", l'industrie hollywoodienne a été plébiscitée lors du week-end du Memorial Day. Les films à l'affiche en Amérique du Nord ont généré 314M$ sur cette période, pulvérisant le record de 2011 fixé à 276,7M$.

jcvh/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.