Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

En formation

En formation

La FIFA va de l'avant avec sa technologie sur la ligne de but. Elle cherche à former de nouveaux instituts de tests pour expérimenter et entretenir l'équipement dans les stades.

La Fédération a tenu deux séances de formation à Amsterdam en mai « en raison du développement de la technologie et de la demande grandissante des organisateurs de tournois qui souhaitent y avoir recours lors de leurs matchs », a-t-elle mentionné.

Trois instituts de tests, Kiwa ISA Sport, Labosport UK ltée et Sports Labs ltée, ont suivi les classes et attendent leur certification afin d'assurer l'exactitude de la technologie.

Le laboratoire fédéral suisse de technologie d'essai des matériaux et de recherche (EMPA) est le seul institut accrédité par la FIFA pour tester et installer le nouveau système de la ligne de but.

La FIFA souhaite organiser des journées de formation deux fois par année.

En avril, les dirigeants de la Premier League ont annoncé que la technologie de la ligne de but serait de la partie la saison prochaine.

La Coupe des confédérations au Brésil en juin utilisera aussi le système. Le dispositif pourrait être du Mondial de 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.