Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : CHVRCHES, Black Hippy

Blogs musique : CHVRCHES, Black Hippy

Mardi 28 mai, le groupe CHVRCHES revient au classement Hype Machine grâce au buzz généré par le single "Gun".

Le duo écossais de CHVRCHES, qui avait fait un tabac en 2012 avec les singles "The Mother We Share" et "Lies", a présenté un album intitulé "Recover" en mars dernier. Le groupe est de retour, avec "Gun".

Les blogueurs spécialisés en sont ravis. Breaking More Waves écrit : "C'est de l'A.M.O.U.R, de la perfection pop [...] Merveilleux". Pour Prefix Mag, "Gun" est "puissant et turbulent, un bon moment".

Le collectif Black Hippy, composé d'Ab-Soul, Jay Rock, Kendrick Lamar et Schoolboy Q, fait des vagues en revisitant le titre "U.O.E.N.O." du rappeur d'Atlanta Rocko.

Le remix, téléchargeable gratuitement, divise la critique. Stereogum écrit : "Le titre original s'était fait une mauvaise publicité ces derniers mois : il s'agit de la chanson dans laquelle Rick Ross glorifie le viol. Considérez donc que ceci est une réclamation", alors que Ear Milk écrit que le remix "est une belle déviation de l'originale musclée de Rocko".

Écouter le remix de "U.O.E.N.O" par Black Hippy : soundcloud.com/topdawgent/black-hippy-u-o-e-n-o-remix

Classement Hype Machine du 28 mai à 09h00 GMT :

01. Disclosure (=)

02. Boards of Canada (+1)

03. Jacques Greene (+1)

04. Haerts (+4)

05. Daft Punk (-3)

06. Edward Sharpe and the Magnetic Zeros (+3)

07. CHVRCHES (retour)

08. Pure Bathing Culture (-2)

09. Black Hippy (nouveau)

10. Smith Westerns (-5)

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.