VIDEO

Bande-annonce du documentaire «De l'eau dans le gaz» (VIDÉO)

28/05/2013 03:51 EDT | Actualisé 28/07/2013 05:12 EDT

C'est l'an prochain que le gouvernement du Québec prévoit annoncer sa nouvelle politique énergétique. Le documentaire « De l'eau dans le gaz » entend donc faire la lumière sur les enjeux du gaz et du pétrole de schiste au Québec.

Le film, réalisé par Frédérik Bernier, se penchera principalement sur les régions de la vallée du Saint-Laurent, de la Gaspésie et de l'île d'Anticosti. Il désire aussi renseigner la population québécoise sur les enjeux environnementaux entourant la technique d'extraction préconisée, à savoir la fracturation hydraulique. Actuellement, il n’existe aucune réglementation ou norme susceptibles de protéger les citoyens et les sources d’eau potable.

Plusieurs entrevues ont déjà été réalisées, dont une avec la ministre des ressources naturelles, Martine Ouellet, ainsi qu'avec André Boisclair, conseiller en relations publiques pour la gazière Questerre au moment de l'interview.

L'équipe espère produire le premier documentaire québécois financé entièrement par les citoyens au moyen de la plateforme de sociofinancement Haricot.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le chantier des urgences du CUSM