Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ski alpin Rouge et Or : François Bourque devient entraîneur-chef

Ski alpin Rouge et Or : François Bourque devient entraîneur-chef

Adjoint à l'équipe d'entraîneurs depuis le mois de décembre, François Bourque est maintenant entraîneur-chef du Club de ski alpin Rouge et Or de l'Université Laval. Il succède ainsi à Vincent Lavoie qui quitte ses fonctions.

Vincent Lavoie, qui occupait le poste d'entraîneur-chef depuis cinq ans, a fait savoir qu'il souhaitait passer à une autre étape professionnelle dans sa carrière. Détenteur d'un baccalauréat en Administration des affaires, Vincent Lavoie travaille à plein temps chez SSQ Groupe financier.

Il demeurera tout de même au sein du conseil d'administration du Club de ski alpin Rouge et Or.

Pour sa part, François Bourque, ancien skieur sur le circuit de la Coupe du monde originaire de New Richmond, se dit heureux d'accepter les fonctions d'entraîneur-chef qui représentent pour lui un « beau défi ».

François Bourque a pris sa retraite hâtive du ski en septembre 2012. Il demeure ainsi impliqué dans ce sport qui lui a valu une quatrième place aux Jeux olympiques de Turin et deux médailles d'argent en Coupe du monde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.