POLITIQUE

Parti égalité 2.0: les propos d'Howard Galganov

27/05/2013 08:30 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT
PC

La première assemblée publique du Parti égalité 2.0 a donné lieu à des propos dignes des pires années du conflit linguistique au Québec.

Une quarantaine de personnes étaient réunis à Dorval ce week-end afin de redonner vie au Parti égalité, qui avait fait élire quatre députés à l'Assemblée nationale en 1989 afin de défendre les droits des anglophones.

Les fondateurs du nouveau parti avaient invité le militant bien connu Howard Galganov à venir s'adresser aux militants. «Le Québec est fini. Il a une longue histoire de racisme. Choisissez votre cible. Défendez-vous. Cessez de trouver des excuses. Ne jouez pas leur jeu», a dit Howard Galganov, selon le quotidien anglophone The Gazette.

Il a également rappelé un discours où il avait fait l'amalgame entre le drapeau québécois et la swastika de l'ère nazie.

Le vice-président du nouveau parti, Norbert Bedoucha, n'était pas en reste: «Québec est un gouvernement fasciste qui prend le contrôle de nos vies, a-t-il dit. Si vous ne le combattez pas, vous faites partie du problème.»

Vous pouvez lire l'ensemble du reportage du journal The Gazette (en anglais) en cliquant ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

La Loi 101 au Québec