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Grossesse: comment bien dormir quand on est enceinte (PHOTOS)

15/05/2013 09:06 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT
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Les femmes enceintes font souvent face à des nuits plus épuisantes que reposantes. Inconfort, crampes dans les jambes, nombreuses visites au petit coin, reflux acide; il s’agit là du lot de plusieurs futures mamans.

Afin de remédier à la situation, la Dre Cathleen London, spécialisée en médecine familiale à New York, cite quelques trucs sur Parenthood.

Alors qu’il est important de rester active et de bien s’hydrater durant la journée, il vaut mieux couper le liquide et les exercices quelques heures avant le coucher. Vous serez plus détendue et limiterez les envies d’uriner. Pour s’assurer de ne pas trop transpirer et vous déshydrater, il est aussi recommandé d'abaisser la température de la pièce.

Afin de combattre les inconforts physiques, vous pouvez utiliser un ou plusieurs oreillers, sous le ventre et entre les cuisses et les genoux. Si vous éprouvez des crampes aux jambes, consultez votre pharmacien; plusieurs pommades sont maintenant proposées pour les apaiser, et cela vous évitera d’ingurgiter des médicaments.

Finalement, combattez les reflux gastriques en limitant votre apport en aliments épicés, gras et acides. Assurez-vous aussi de ne pas manger à moins de 2 heures de l’heure du coucher, afin que votre sommeil ne soit pas dérangé par votre digestion.

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