BIEN-ÊTRE

Une étude accuse les oeufs d'augmenter les risques de maladies cardiovasculaires

27/05/2013 11:54 EDT | Actualisé 27/07/2013 05:12 EDT
Getty Images
Broken Egg

Il y a de ces aliments qui semblent ne jamais cesser d’attiser la polémique. Les œufs font manifestement partie de cette catégorie, les spécialistes et nutritionnistes de ce monde y allant constamment d’opinions divergentes sur le sujet.

Cette fois, c’est une super-étude publiée dans le magazine Atherosclerosis, et rapportée par Nutrition News, qui risque de faire jaser. La recherche étoffée, qui compilait les données de plusieurs autres études précédentes sur le sujet, accuse les œufs de faire grimper les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires.

Ceux qui mangent le plus d’œufs hebdomadairement verraient leurs risques de développer ce genre de problème de santé bondir de plus de 60 %!

Pire encore, les gens déjà aux prises avec des problèmes liés au diabète auraient, quant à eux, 83 % plus de chances de développer un problème cardiaque dans l’avenir.

D’autres études ont cependant vanté plusieurs propriétés des œufs dans le passé, ce qui témoigne de l’absence de consensus en la matière.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

INOLTRE SU HUFFPOST

5 nouveaux usages pour recycler...