NOUVELLES

Toro Rosso choisit Renault

26/05/2013 07:03 EDT | Actualisé 26/07/2013 05:12 EDT

Toro Rosso sera un peu française en 2014. Elle passe du clan Ferrari au clan Renault. C'est ce qu'a confirmé le PDG de la marque au losange, Carlos Ghosn, dimanche à Monaco.

Renault fournira son moteur V6 turbo à Toro Rosso à partir de la saison 2014. Propulsée par un bloc Ferrari depuis 2007, l'écurie italienne, dont l'usine est à Faenza, disposera du même moteur que sa « grande sœur » Red Bull, qui a renouvelé son contrat. L'accord porte aussi sur le SREC (Système de Récupération d'énergie).

« Les nouvelles règles vont apporter des changements intéressants, a dit Franz Tost, patron de Toro Rosso. Il est important d'avoir réussi à finaliser nos plans tôt, nous serons aussi bien préparés que possible pour l'année prochaine. »

Une décision qui aide aussi Red Bull.

« D'un point de vue stratégique, pour Red Bull comme pour Renault, il y a énormément de sens à ce que Toro Rosso utilise le même moteur que Red Bull à partir de 2014, a dit le patron de Red Bull Christian Horner. Cela permettra de poursuivre le développement des synergies entre Red Bull et Renault. »

Le pilote Toro Rosso Jean-Éric Vergne et Alain Prost, ambassadeur de Renault, étaient au point de presse. 

PLUS:rc