NOUVELLES

Effondrement d'un pont: l'État de Washington opte pour une structure temporaire

26/05/2013 10:31 EDT | Actualisé 26/07/2013 05:12 EDT
Getty Images
MT. VERNON, WASHINGTON - MAY 23: Crews survey the scene of a bridge collapse on Interstate 5 on May 23, 2013 near Mt. Vernon, Washington. I-5 connects Seattle, Washington to Vancouver B.C., Canada. No deaths have been reported, and three people were taken to hospitals with injuries. (Stephen Brashear/Getty Images)

SEATTLE - Des travées temporaires seront installées au-dessus du fleuve Skagit, dans le nord de l'État de Washington où une section d'une autoroute nationale s'est effondrée dans l'eau jeudi dernier, a annoncé le gouverneur Jay Inslee, dimanche.

Le gouverneur Inslee a dit espérer que la structure temporaire, qui comptera deux voies en direction nord et autant en direction sud, sera opérationnelle d'ici trois semaines ou à la mi-juin.

Les travées seront pré-fabriquées et transportées par camion dans la ville de Mount Vernon, où s'est produit l'effondrement du pont.

Le projet des autorités de l'État prévoit aussi l'installation de travées permanentes, qui seront construites en même temps, et qui devraient être installées d'ici l'automne, ont fait savoir des responsables.

Ceux-ci ont ajouté que les inspections se poursuivaient sur les travées toujours en place, pour s'assurer qu'elles soient sécuritaires.

Le gouvernement fédéral devrait assumer la totalité des coûts de la structure temporaire, et 90 pour cent de la structure de remplacement, a annoncé la secrétaire des Transports de l'État de Washington, Lynn Peteson.

Jeudi dernier, une semi-remorque d'une entreprise albertaine transportant un chargement trop imposant a accroché une poutrelle d'acier, provoquant l'effondrement de la travée et propulsant de véhicules et de personnes directement dans les eaux froides du fleuve, ont expliqué les autorités.

Les trois personnes à l'intérieur des véhicules ayant plongé dans l'eau s'en sont tirées avec des blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger.