Ville de Montréal: Mélanie Joly en réflexion avancée

Publication: Mis à jour:
MELANIE JOLY
Mélanie Joly | Radio-Canada

Radio-Canada a appris que Mélanie Joly évalue actuellement ses appuis pour devenir candidate à la mairie de Montréal. La jeune femme de 34 ans est dans une réflexion avancée pour le plus haut poste de la scène politique montréalaise.

Selon son entourage, Mélanie Joly aurait notamment été approchée par des gens du milieu des affaires.

Avocate de formation, elle a pratiqué le droit en litige commercial avant de se joindre au cabinet de relations publiques Cohn & Wolfe, à Montréal, dont elle quittera, vendredi prochain, le poste de directrice associée qu'elle occupait depuis trois ans.

Impliquée dans plusieurs organismes sans but lucratif, Mélanie Joly a notamment cofondé Génération d'idées, un groupe de réflexion politique formé de jeunes de 25 à 35 ans, et siège au conseil d'administration du Musée d'art contemporain de Montréal.

Mélanie Joly a été reconnue comme femme de l'année, en 2008, par le magazine Elle Québec, et comme l'une des 15 femmes qui feront bouger le Québec par le journal Les Affaires en 2009.

Cette possible candidature à la mairie de Montréal s'ajouterait à celles du chef de Projet Montréal Richard Bergeron, de la chef de Vision Montréal Louise Harel - dont l'investiture aura lieu le week-end prochain - ainsi que celle de Denis Coderre, confirmée à la mi-mai. Quant à l'actuel maire, Michael Applebaum, il a déjà indiqué ne pas avoir l'intention de se présenter.

Plus tôt ce mois-ci, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) a émis un avis de recherche pour trouver un maire pour Montréal en prévision de son 375e anniversaire, disant vouloir un maire qui saura « rétablir sa place parmi les grandes métropoles de ce monde ».

Avec les informations de François Cormier et Thomas Gerbet.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Qui se présente, qui ne se présente pas?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction