Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fin des Rangers

La fin des Rangers

Les Bruins ont éliminé les Rangers de New York grâce un gain de 3-1, samedi, à Boston. Ils se mesureront aux Penguins de Pittsburgh en finale de l'Est.

L'équipe de John Tortorella n'a pu renverser la vapeur pour forcer un sixième match. Elle avait pourtant pris l'avance en première période.

Le défenseur Dan Girardi a trompé Tuukka Rask, qui avait la vue voilée, d'un tir frappé en avantage numérique.

Les Bruins ont pris les commandes de la rencontre au deuxième tiers. La recrue Torey Krug a inscrit son quatrième but des séries à son sixième match dans la LNH pour créer l'égalité. Il a déjoué Henrik Lundqvist d'un puissant tir dans la lucarne.

En milieu de période, Gregory Campbell a cueilli une rondelle libre dans l'enclave pour marquer le but gagnant des Bruins.

Campbell en a rajouté en fin de troisième période avec un but dans un filet désert pour sceller l'issue du match, et de la série.

Lundqvist a réalisé 29 arrêts, contre 28 pour Rask. Brad Richards avait été rayé de la formation partante pour un deuxième match de suite.

Les deux séries dans l'Association de l'Est se sont donc terminées en cinq matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.