Huffpost Canada Quebec qc

Journée nationale des enfants disparus: 7000 signalements par année au Québec

Publication: Mis à jour:
KID SITTING ALONE
Getty Images

MONTRÉAL - Enfant-Retour Québec commémore samedi la Journée nationale des enfants disparus.

Un événement rassemblera samedi après-midi au Centre de loisirs communautaires Lajeunesse, des membres de familles d’enfants disparus. Les proches de David Fortin, d’Alma, Marilyn Bergeron, de Québec, et de Mélina Martin, de Farnham, seront présents.

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, et la chanteuse Johanne Blouin, porte-parole d’Enfant-Retour Québec, comptent au nombre des invités spéciaux qui prendront la parole.

La Journée veut sensibiliser la population sur le phénomène des disparitions d’enfants et sur l’importance de la prévention. Des policiers du Service de police de la Ville de Montréal seront sur place.

Chaque année au Québec, les corps policiers reçoivent plus de 7000 signalements d’enfants portés disparus. La plupart d’entre eux sont retrouvés en moins d’une semaine.

Selon la directrice générale d’Enfant-Retour Québec, Pina Arcamone, les gens sont souvent surpris lorsqu’ils apprennent qu’en moyenne, 22 enfants par jour sont portés disparus au Québec. Elle déplore que la majorité de ces dossiers de disparitions n’obtiennent aucune attention médiatique.