NOUVELLES

Imperturbable, Rosberg en pole

25/05/2013 09:12 EDT | Actualisé 25/07/2013 05:12 EDT

Nico Rosberg s'est offert une note de 20 sur 20. Il a réussi à aller chercher la pole position, samedi, après avoir dominé les essais libres ne Principauté.

Il a devancé son coéquipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel (Red Bull) au terme d'une séance de qualif perturbée par la pluie au début, et disputée sur une piste s'asséchant, obligeant les pilotes à jongler avec les pneus intermédiaires et lisses (super tendres) dans la 2e manche (Q2).

« Mon dernier tour a été parfait, et celui là qui comptait, je suis content », a dit Rosberg.

Hamilton s'est dit étonné de ne pas avoir trouvé le bon rythme, tandis que Vettel a admis avoir raté son dernier tour chrono.

Rosberg a obtenu samedi sa 3e pole position d'affilée, la 4e d'affilée de Mercedes-Benz, prouvant la qualité de la W04 sur un tour (avec peu de carburant). Mais une fois le réservoir rempli, ça se complique, avec la dégradation des pneus arrière.

On verra dimanche ce que pourront faire les pilotes de la marque allemande.    

Fernando Alonso (Ferrari) a dû se contenter de la 6e place de la grille, ce qui est handicapant dans les rues sinueuses de Monaco. Il devra être prudent au départ, car il y a 78 tours à négocier.

Plus de détails à venir.

PLUS:rc