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Washington : un pont effondré ralentit la circulation

24/05/2013 03:12 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

Les autorités de l'État de Washington conseillent aux automobilistes d'éviter un secteur de l'autoroute 5 au nord de Mount Vernon qui a vu s'effondrer jeudi soir une partie d'un pont traversant le fleuve Skagit.

Trois personnes ont été blessées lorsqu'une voiture, un camion et une remorque ont chuté de 16 mètres dans l'eau vers 19 h.

Le pont se trouve à environ 130 km au sud de Vancouver et l'autoroute est le lien principal qui relie la frontière canadienne à Seattle.

Quelque 70 000 véhicules empruntent ce secteur chaque jour, a souligné le porte-parole du département des Transports de l'État Washington, Dave Chesson.

Il affirme que ses services font de leur mieux pour récupérer la structure tombée dans le fleuve et étudient les meilleurs moyens de la reconstruire en précisant qu'il n'est pas facile de maintenir le flot de la circulation.

« Les déviations ne sont pas les meilleures, parce qu'il faut traverser la ville [de Mount Vernon] », dit-il.

Les conducteurs doivent s'attendre à d'importants embouteillages dans la région, d'autant plus que l'effondrement du pont intervient juste avant le long week-end du Memorial Day aux États-Unis.

Le gouverneur de l'État de Washington, Jay Inslee, affirme qu'il travaillera avec les autorités locales pour s'assurer que le pont soit reconstruit le plus vite possible, sans toutefois savoir le temps qu'il faudra pour le réparer.

Un Canadien derrière l'accident

Selon les autorités américaines, un camion aux dimensions dépassant la hauteur autorisée à causé l'effondrement d'une partie de la structure.

Le conducteur, un Canadien de 41 ans originaire de Spruce Grove, près d'Edmonton, conduisait vers le sud, transportant une grosse pièce d'équipement de forage en acier.

William Scott a réussi à nager jusqu'à la rive où il a pu collaborer avec les policiers.

Plusieurs témoins avaient signalé aux autorités avoir vu un camion visiblement surchargé heurter les structures supérieures du pont juste avant son effondrement.

Sa femme affirme cependant que son mari ne peut pas être tenu responsable de l'accident, parce que même si le camion a légèrement heurté le pont, le choc n'aurait pas été assez important pour qu'il s'écroule.

Le pont a été construit en 1955 et a été déclaré « fonctionnellement obsolète » dans une banque de données de la Federal Highway Administration.

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