Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quinzaine des réalisateurs à Cannes: Gallienne doublement récompensé

Quinzaine des réalisateurs à Cannes: Gallienne doublement récompensé

L'acteur et réalisateur français Guillaume Gallienne a été doublement récompensé pour sa tendre et hilarante comédie "Les garçons et Guillaume, à table!" présentée dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, une section parallèle du festival de Cannes.

Plusieurs partenaires de cette section attribuent des récompenses.

Le film du sociétaire de la Comédie française, qui raconte l'histoire d'un "coming out" hétérosexuel, a reçu le "Art Cinema Award" attribué par la Confédération Internationale des Cinémas d'Art et d'Essai (CICAE) qui apporte une aide à la diffusion.

Ce prix est remis par un jury international de programmateurs de cinémas indépendants.

Le film a également été récompensé par le "prix SACD" de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques, qui honore un long métrage francophone dans la section. Une mention spéciale est également revenue au film "Tip Top" de Serge Bozon, où l'on retrouve Sandrine Kiberlain et Isabelle Huppert dans les rôles loufoques de deux inspectrices de la police des polices.

Le long métrage britannique "Le géant égoïste" de Clio Barnard a été primé par le Label Europa Cinemas. Ce dernier vise à accroître la promotion, la circulation et la durée d'exposition des films européens lauréats sur les écrans d'un réseau de salles implantées sur tout le continent européen.

Enfin le prix Illy du court métrage a été attribué à Gambozinos de João Nicolau et une mention spéciale est revenue à "Un peu plus d'un mois" de André Novais Oliveira.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.