NOUVELLES

L'avocat de Magnotta veut plus d'argent

24/05/2013 01:36 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

L'avocat de Luka Rocco Magnotta, Luc Leclair, veut recevoir plus d'argent de l'aide juridique. Une requête en ce sens a été déposée vendredi matin en Cour supérieure à Montréal.

M. Leclair plaide que la cause de son client est plus longue et plus complexe que prévu. Il prétend également que les tarifs de l'aide juridique ne sont pas adaptés à ce genre de causes. Il explique que l'aide juridique permet le versement d'un montant de seulement 500 $ pour la préparation du dossier sans prévoir de salaire pour un assistant de recherche.

De plus, les avocats payés par l'aide juridique et requérant des tarifs spéciaux ne sont rémunérés qu'à la fin des procédures. Or, le procès de Luka Rocco Magnotta, qui est prévu pour octobre 2014, pourrait durer deux mois. La requête de M. Leclair demande la suspension du procès de son client pour qu'on débatte de la question de ses honoraires.

M. Leclair s'est par ailleurs entendu avec la couronne en ce qui concerne le paiement des honoraires de spécialistes pour évaluer l'état mental de l'accusé. L'entente est confidentielle.

La preuve déposée lors de la procédure est frappée d'une ordonnance de non-publication.

PLUS:rc