NOUVELLES

Dorchester : la circulation ralentie par des travaux sur un édifice

24/05/2013 12:03 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

Une voie est retranchée à la circulation sur la rue Dorchester en raison de travaux effectués sur un ancien édifice de l'Office municipal d'habitation, ce qui nuit à la circulation aux heures de pointe.

Une clôture est installée autour de l'édifice situé au 200 de la rue Dorchester pour permettre des travaux de consolidation sur la façade du bâtiment. La clôture bloque la voie habituellement réservée aux autobus.

Or, les policiers qui gèrent la circulation dans le secteur aux heures de pointe arrêtent la circulation automobile pour laisser passer les autobus, ce qui cause d'importants ralentissements.

Les travaux qui servent à étayer l'endroit de même que le périmètre établi autour de l'immeuble sont nécessaires, fait savoir le directeur général de l'Office municipal d'habitation, Claude Foster, car des briques pourraient tomber sur la chaussée.

« On est en train de décontaminer les murs du côté intérieur, alors la vibration et tout ce qui peut y avoir, il y a un risque présentement, donc pour éviter qu'il arrive un accident malencontreux, on travaille de façon plus sécuritaire », explique M. Foster.

La Ville de Québec estime que l'impact sur la circulation pourrait se faire sentir jusque la mi-juin.

L'Office municipal d'habitation en partenariat avec le Centre multiethnique de Québec rénove l'édifice du 200 Dorchester dans le but d'aménager des bureaux et une vingtaine de logements transitoires pour les immigrants.

L'Office municipal veut aussi aménager une soixantaine d'unités d'habitation à prix modique, un projet d'une quinzaine de millions de dollars.

PLUS:rc