NOUVELLES

Défilés chevaleresques sur la terrasse Dufferin

24/05/2013 03:35 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

Parcs Canada et la Fondation Rêve d'enfants organisent cette fin de semaine trois grands défilés de chevaliers et de princesses dans le Vieux-Québec.

Plus de 200 enfants ont été choisis au hasard à l'issue d'un concours tenu ce printemps par Parcs Canada et Disney Junior afin de leur permettre de participer à l'un des trois défilés chevaleresques.

Le public sera invité à faire un don à la Fondation Rêve d'enfants, l'organisme qui travaille à réaliser les rêves d'enfants malades.

Visionnement de télésérie, animation, bar à bonbons, mascottes et photographes feront partie de la fête qui se poursuivra pour les participants après les défilés.

Parcs Canada souhaitait trouver une façon de créer pour ces enfants un souvenir mémorable dans un lieu historique national, souligne Michèle Leblond, agente de promotion à Parcs Canada.

« Pour nous, c'est vraiment une occasion unique de faire vivre les thèmes qu'on désire commémorer de façon vraiment originale. Ce n'est pas évident d'expliquer des thèmes plus historiques à un enfant de quatre ans, mais je pense qu'en créant des souvenirs qu'ils vont garder à long terme, je pense que plus tard, ils vont venir visiter le site et le voir d'une façon différente », affirme Mme Leblond.

Les défilés se tiennent vendredi à 18 h 30 et samedi à 10 h et 13 h, sur la terrasse Dufferin.

PLUS:rc