NOUVELLES

Bouchard-Sharapova au deuxième tour?

24/05/2013 09:21 EDT | Actualisé 24/07/2013 05:12 EDT

À sa première présence dans un tournoi du grand chelem, la Québécoise Eugenie Bouchard pourrait affronter la Russe Maria Sharapova, tête de série numéro 2, dès le deuxième tour.

Le tirage au sort des Internationaux de France a eu lieu vendredi.

Bouchard, 19 ans et 93e au classement WTA, se mesurera au premier tour à la Bulgare Tsvetana Pironkova, 52e raquette mondiale. Sharapova, elle, a rendez-vous avec la Taïwanaise Hsieh Su-Wei.

En revanche, personne ne semble en mesure d'arrêter le train Serena Williams. L'Américaine est sur une lancée de 24 victoires de suite, la meilleure séquence de sa carrière.

En finale à Madrid il y a deux semaines, elle a écrasé Sharapova 6-1, 6-4. La semaine dernière à Rome, c'est Victoria Azarenka qui a subi la loi de la numéro un mondiale 6-1, 6-3.

En fait, depuis son affront à Roland-Garros l'an dernier, où elle a été éliminée au premier tour d'un tournoi du grand chelem pour la première fois de sa carrière, la cadette des sœurs Williams n'a subi que 3 défaites en 70 matchs pour 10 titres, dont ceux de Wimbledon, des Internationaux des États-Unis et d'Australie.

Et c'est sans compter, son titre olympique aux Jeux de Londres.

« Parfois, je me demande si je devrais être contente de ce qui s'est passé l'année dernière, remarque Serena. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer dans une carrière et pourquoi telle ou telle chose arrive. Mais ça a été très bien pour moi de prendre conscience que chaque match compte. Je le savais depuis toujours, mais j'ai compris ce que je devais faire pour m'améliorer, rester au top et être la meilleure joueuse possible. »

Vers une demi-finale Nadal-Djokovic

Du côté masculin, l'Ontarien Milos Raonic sera la 14e tête de série du tournoi. Il fera face en lever de rideau au Belge Xavier Malisse. Il pourrait jouer contre l'Espagnol David Ferrer (no 4), demi-finaliste l'an dernier à Roland-Garros, en huitièmes de finale.

L'Ontarien Jesse Levine, lui, se mesurera au Japonais Kei Nishikori (no 13) d'entrée de jeu. Quant à Vasek Pospisil, qui a dû passer par les qualifications, il en découdra avec l'Argentin Horacio Zeballos, tombeur de Rafael Nadal à Vina del Mar, tournoi qui marquait le retour au jeu de l'Espagnol.

Justement, Nadal (no 3) se retrouve dans le même côté du tableau que le Serbe Novak Djokovic (no 1). Ils pourraient donc s'affronter en demi-finales.

« On me parle de Djokovic, mais on a tous les deux un long chemin à faire avant de se rencontrer en demi-finale », a tempéré Nadal avec sa prudence coutumière.

Djokovic, lui, a refusé de commenter le tirage au sort parce qu'il a interdit à son équipe de lui en dévoiler le contenu! « Je suis là où je voulais être en termes de confiance et de jeu », s'est-il contenté de dire.

Le Suisse Roger Federer (no 2) est de l'autre côté du tableau, avec Ferrer ainsi que le Tchèque Tomas Berdych (no 5) et le Français Jo-Wilfried Tsonga (no 6).

PLUS:rc