NOUVELLES

Rosberg tient le rocher bien en main

23/05/2013 07:40 EDT | Actualisé 23/07/2013 05:12 EDT

Nico Rosberg connaît bien son jardin. Le pilote Mercedes-Benz a a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, jeudi matin.

Avec un chrono de 1 min 16 s 195/1000, il a devancé l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) de 87 millièmes de seconde.

Rosberg a obtenu deux poles positions d'affilée, à Bahreïn et en Espagne, et aimerait en obtenir une autre dans les rues sinueuses de la Principauté, car il est très difficile de dépasser, et il pourrait tirer plein avantage de partir de la meilleure position sur la grille de départ.

« Mercedes-Benz sera encore fort ce week-end », a prévenu Alonso, en rappelant les trois pole positions d'affilée de la marque allemande en 2013 (Hamilton avait obtenu la pole position en Chine).

« Ils étaient en pole position ici l'an dernier, avec Michael (Schumacher), avant sa pénalité (de cinq places) », a aussi rappelé le pilote espagnol.

Romain Grosjean a léché les rails avec sa Lotus-Renault et a fait le 3e temps devant l'autre Ferrari de Felipe Massa, 3e en Espagne, la Mercedes-Benz de Lewis Hamilton et la Williams de Pastor Maldonado.

C'est un circuit où la connaissance du moindre recoin de trottoir ou de mur est cruciale, et ce n'est pas étonnant qu'on trouve dans les six premiers quatre résidents monégasques: Rosberg, Massa, Hamilton et Maldonado. Les pilotes Red Bull Mark Webber et Sebastian Vettel ont terminé respectivement 7e et 10e.

La deuxième séance d'essais libres est prévue jeudi à partir de 8 h 00 HAE.

PLUS:rc