NOUVELLES

Investissements bonifiés pour le développement touristique de la région

23/05/2013 04:30 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

L'enveloppe budgétaire pour le développement touristique dans la grande région de Québec double, passant de 2,3 à 4 millions de dollars d'ici 2015.

Le gouvernement du Québec et des partenaires de la Capitale-Nationale ont confirmé jeudi après-midi le renouvellement d'un partenariat de trois ans pour favoriser le développement touristique de Québec. Les intervenants souhaitent que les efforts soient mis en commun pour positionner davantage Québec comme destination touristique internationale.

Les sommes investies permettront de réaliser des dizaines de projets notamment les installations pour l'embarquement et le débarquement des croisiéristes au port de Québec.

La région doit notamment travailler à reconquérir le marché américain dans un contexte où la concurrence est importante, mentionne Alain April, président du conseil de l'Office du tourisme de Québec. Il souligne que l'industrie touristique mondiale s'est développée beaucoup plus rapidement que Québec dans les dernières années et que de nouvelles destinations sont rentrées en jeu.

« Pour nous, ce n'est pas une question de bouton de panique, c'est de dire qu'on a un constat à faire et qu'il faut retravailler le marché américain au niveau de la mise en marché et ça nous prend beaucoup plus de produits accessibles », mentionne M. April.

L'accent sera mis sur les activités hivernales et sur le développement du fleuve dans les prochaines années.

La précédente entente qui courait jusqu'en 2012 a permis de concrétiser 36 projets touristiques sur l'ensemble du territoire de la région touristique de Québec.

PLUS:rc