NOUVELLES

C2-Montréal : Richard Branson a le mot de la fin

23/05/2013 05:10 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

L'homme d'affaires britannique Richard Branson, fondateur de Virgin, a prononcé la conférence de clôture de la deuxième édition de C2-Montréal jeudi.

Depuis lundi, 2500 entrepreneurs, artistes et designers venus d'une trentaine de pays ont participé à l'événement, qui visait à explorer le lien entre la créativité et le commerce par le biais de conférences et d'ateliers données par des chefs d'entreprise considérés comme des leaders créatifs dans leur domaine.

Richard Branson, qui, détient une entreprise dont le chiffre d'affaires est de 21 milliards de dollars, est aussi un philanthrope. Il en a profité pour mettre de l'avant un concours qu'il a lancé il y quelques semaines afin de trouver de nouvelles approches à la lutte contre la drogue.

Entrepreneurs et créateurs de partout dans le monde étaient invités à soumettre un projet pour mettre fin à la guerre contre la drogue en misant entre autres sur l'éducation et la santé plutôt que sur la criminalisation. Les cinq meilleures propositions ont été présentées jeudi après-midi à Richard Branson dans le but éventuellement que des entrepreneurs les financent.

Pour sa prochaine édition, en 2014, C2-Montréal a réussi à attirer James Cameron comme conférencier, le réalisateur du film 3D Avatar.

PLUS:rc