NOUVELLES

Urlacher à la retraite

22/05/2013 11:49 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Les partisans des Bears peuvent souffler. Ils n'auront pas à voir un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'organisation défendre les couleurs d'une autre équipe.

Brian Urlacher a annoncé mercredi, par un communiqué publié sur son site web, qu'il accrochait ses crampons après une carrière de 13 saisons qui le mènera fort probablement au Temple de la renommée.

Urlacher était joueur autonome depuis la fin du mois de mars. Ses négociations avec la direction des Bears au terme de la dernière saison se sont avérées infructueuses. Le numéro 54 aurait été en mesure de poursuivre sa carrière sous d'autres cieux.

« Même si je peux encore jouer, je ne suis pas sûr de pouvoir fournir un niveau de performance ou de passion à la hauteur de mes standards », a précisé Urlacher.

« En considérant ceci, et le fait que je pouvais prendre ma retraite après une carrière de 13 ans en ayant porté un seul uniforme, d'une équipe avec une si riche tradition, la décision était facile. »

Les Bears ont repêché le secondeur étoile au neuvième rang en 2000. En 182 matchs de saison à Chicago, Urlacher a réussi 1037 plaqués en solo, 41,5 sacs du quart et 22 interceptions.

La défense des Bears, menée de mains de maître par Urlacher, a participé à la grande finale du Super Bowl en 2006.

Il est le deuxième pilier défensif à annoncer sa retraite depuis la fin de la dernière saison. Ray Lewis, un autre secondeur légendaire, a quitté les Ravens après la conquête du trophée Lombardi.

PLUS:rc