DIVERTISSEMENT

Tic Tac Show : Jean-François Mercier animera un nouveau jeu à V

22/05/2013 02:21 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT
Agence QMI

Jean-François Mercier délaissera ses habits de « Gros Cave » en septembre prochain, alors qu'il prendra les rênes d'un tout nouveau jeu sur les ondes de V. Logée au cœur du « 5 à 7 en famille », à 18h, l'émission s'intitulera Tic Tac Show. Il s'agira de la version québécoise du divertissement américain Hollywood Squares, qui a été à l'antenne de 1966 à 1981 aux États-Unis.

Du lundi au vendredi, pendant 30 minutes, des personnalités québécoises occuperont les cases d'une structure de tic-tac-toe géant en studio. L'animateur posera des questions aux joueurs, et deux concurrents du public devront juger de la véracité de leurs réponses. Les vedettes aideront ainsi les participants à réaliser un tic-tac-toe et à gagner des prix... ou leur mettront des bâtons dans les roues, c'est selon!

À ceux qui s'étonnent de le voir se lancer dans une aventure aussi rassembleuse et familiale, Jean-François Mercier rétorque qu'il était très impatient de dévoiler son nouveau mandat. « Si c'est vrai que le fun qu'on a en studio passe à l'écran, ça va être un gros succès ce show-là, parce que je prévois avoir du gros fun noir à faire ça! », s'est-il enflammé.

Et on partage également son enthousiasme du côté de V. « Revitaliser le "5 à 7" avec l'arrivée de Tic Tac Show permettra à toute la famille de s'amuser grâce aux sympathiques réponses des invités et, bien entendu, grâce au talent de Jean-François Mercier. C'est d'ailleurs un plaisir pour nous de souligner son retour à la programmation par son arrivée dans le "5 à 7" en famille », a déclaré Nathalie Brigitte Bustos, directrice stratégie, contenu et programmation de la chaîne.

À l'automne, l'offre de fin d'après-midi de V s'entamera donc avec Atomes crochus et La guerre des clans. On laissera ensuite place au Tic Tac Show, puis à Un souper presque parfait. Duo, qu'animait Josée Boudreault, ne sera pas de retour l'an prochain.

Chez nos voisins du sud, le concept d'Hollywood Squares a connu cinq moutures différentes, et 23 pays en ont acquéri les droits. Ici, la production sera orchestrée par la boîte Zone 3.