DIVERTISSEMENT

Télé-Québec : Claire Lamarche s'intéressera au système d'éducation

22/05/2013 12:37 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT
Monic Richard

Claire Lamarche arpentera les couloirs des établissements scolaires du Québec dans Écoles à l'examen, une série en 12 épisodes que diffusera Télé-Québec l'automne prochain.

À travers des portraits et des rencontres, l'animatrice tentera de brosser un tableau positif de notre système d'éducation en nous présentant des lieux où on aborde l'enseignement en fonction des besoins particuliers des élèves. On visitera notamment les écoles Lucien Pagé (Montréal), Victor-Doré (Montréal), Marie-Anne (Montréal), Quatre-Vents (Sherbrooke), Rochebelle (Québec), Notre-Dame-du-Canada (Québec), De la Falaise (Montréal) et Face (Montréal). On se rendra aussi à la Commission scolaire de Montréal, au centre de formation C.-E. Pouliot (Gaspé), au Collège Sainte-Anne (Montréal) et à l'Académie Sainte-Marie (Lotbinière).

Professeurs de français, de mathématiques, d'éducation physique, professionnels de réadaptation scolaire, directeurs, orthopédagogues et étudiants témoigneront des enjeux, des forces et des faiblesses du monde de l'éducation d'aujourd'hui.

Claire Lamarche, qui a aussi tenu la barre de Soins intensifs à Télé-Québec à l'hiver 2012, coproduira Écoles à l'examen par le biais de sa boîte Productions Claire Lamarche.