BIEN-ÊTRE

Spotify lance son "Top 50" exportable

22/05/2013 08:44 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Fort de plus de 24 millions de membres, le site de streaming musical Spotify inaugure son premier classement des 50 titres les plus écoutés (Spotify Top 50) et des 50 les plus partagés (Social 50), par pays. Le premier n°1 pour la France est "Get Lucky" des Daft Punk.

Ce classement hebdomadaire sera mis à jour tous les lundis et disponible sous la forme d'un widget gratuit facilement intégrable sur n'importe quelle publication Web avec son code à copier/coller. Celui-ci permet de consulter les titres les plus populaires, écoutés et partagés, dans chacun des 28 pays où Spotify est présent.

Dans les prochaines semaines, les utilisateurs de Spotify pourront avoir accès au nombre total d’écoutes cumulées depuis 2008 des meilleurs titres des artistes.

En France, "Get Lucky" des Daft Punk a été le titre le plus écouté du 13 au 19 mai, devant "Can't Hold Us" de Macklemore & Ryan Lewis et "Blurred Lines" de Robin Thicke. Quant à la chanson la plus partagée de la semaine, il s'agit de "Quand il pète il troue son slip" de Sébastien Patrick.

Découvrir les "Top 50" du monde entier de Spotify : charts.spotify.com

db/ls