NOUVELLES

Le voyage du maire Labeaume en Russie compromis?

22/05/2013 06:21 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Le maire de Québec pourrait annuler son voyage en Russie en raison de sérieux maux de dos qui l'affectent depuis le week-end. La décision sera prise jeudi ou vendredi.

Régis Labeaume souffre de problèmes au dos depuis quelques années. En 2010, il a dû être transporté d'urgence pour des traitements à l'hôpital.

Interrogé sur les malaises du maire, le conseiller municipal Richard Côté a rappelé que les problèmes de dos étaient souvent liés au stress et à la fatigue. « On lui dit souvent qu'il va falloir qu'il se repose. Moi je trouve qu'il en fait trop. Il m'a fait venir à son bureau et il m'a dit :"Écoute, je pense que je ne serai pas capable demain. Je pense qu'il faut que je me repose vraiment". C'est rare que ça y arrive. Ça arrive peut-être une fois  tous les deux ou trois ans », a-t-il relaté.

Les six représentants de l'Office du tourisme, de la Ville de Québec et du Centre des congrès, qui devaient voyager avec lui, participeront comme prévu au congrès SportAccord, même si le maire doit s'absenter.

PLUS:rc