BIEN-ÊTRE

La recherche vocale fait son apparition sur Google Chrome

22/05/2013 10:40 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

La toute dernière version du navigateur Chrome comporte une nouveauté de taille : la recherche vocale. Il s'agit d'une première déclinaison de son assistant de recherche intelligent Google Now, qui permet d'obtenir des informations contextuelles comme le temps qu'il va faire ou les horaires d'une séance de cinéma.

Sur cette version de Chrome (27.0.1453.93), l'internaute voit apparaitre un microphone au bout de la barre de recherche de Google. Une fois qu'il a donné au navigateur la permission d'utiliser son microphone, il peut alors lancer toutes sortes de requêtes à la voix. Il s'agit d'une première étape vers une intégration plus large des fonctionnalités de l'application Google Now.

Un assistant vocal intelligent et réactif

La dernière version de l'assistant vocal de Google a fait l'objet d'une démonstration lors de la conférence Google I/O. Cette application s'appuie notamment sur les préférences des utilisateurs, l'historique des recherches, le calendrier, les e-mails et la position géographique de l'utilisateur pour offrir les réponses les plus pertinentes. De fait, plus cet outil est utilisé,  plus il devient précis.

Il peut aussi bien indiquer la météo du moment qu'alerter sur la densité de la circulation. Plus fort encore, il est capable de prévenir de nouveaux développements d'une actualité ou d'une thématique donnée, ou bien encore de recommander un film ou un album selon ses goûts.

Télécharger Google Chrome : google.fr/chrome

db/ls