BIEN-ÊTRE

Une sortie au Hot Dog café (PHOTOS)

22/05/2013 08:23 EDT | Actualisé 22/05/2013 08:24 EDT
Sarah-Emilie Nault

Un resto chic et à la mode, offrant un menu complet, qui accepte les chiens ? Oui, un tel endroit de rêve existe et pas loin du tout ! À Brossard, le nouveau Hot Dog café ouvre tout juste ses portes aux maîtres et aux petits comme aux gros pitous.

Le défi du propriétaire, Mirko Bonneville, était « d’emmener les cafés canins à un autre niveau. » C’est exactement ce qu’il a fait, et de superbe façon, en proposant aux gens un café - qui est en fait un restaurant - au menu alléchant du déjeuner au souper.

Ici, nous ne sommes pas dans un de ces petits cafés canins où l’espace réservé aux chiens est minuscule et où l’odeur ne donne même pas envie de s’asseoir pour boire son café. Le Hot Dog café est un restaurant très class, à la décoration inspirée par nos amis à quatre pattes et à la propreté impeccable. Étonnamment, on n’y entend pratiquement aucun jappement. Et chaque banquette, où est emménagé un petit coin pour pitou (monsieur a sa petite plate-forme en bois, sa couverture, son crochet pour fixer sa laisse et son bol d’eau), est franchement bien pensé.

Les autres idées géniales du propriétaire et maître du très gentil PaperBoy (LE chihuahua devenu mascotte du café) ? Une terrasse de 30 places sous le soleil, un bon menu de vins, alcools et cocktails, un parc à chiens vitré intérieur de 1 000 pieds carrés (où on laisse son chien s’amuser avec ses nouveaux amis sous la supervision de l’éducatrice canine présente en tout temps), une véritable toilette pour chiens (une pièce où du faux gazon a été posé par-dessus des drains et que l’on rince avec un pommeau de douche), un service de pension et de garderie (à l’heure, nuit, 3 nuits, 5 nuits, 7 nuits, pour chiens et chats) et une salle de toilettage offrant de nombreux services canins et félins dont bain, coupe de griffes, brossage de dents, massage, facial…

Avec Internet sans fil haute vitesse dans tout le restaurant et des petites gâteries maison offertes gratuitement aux chiens devenus clients, le Hot Dog café risque de devenir L’endroit préféré des pitous et des maîtres gourmands.

Le Hot Dog café est situé au 6678, boulevard Taschereau à Brossard.

Plus de détails sur le site Web du café ou sur leur page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Hot Dog Café