NOUVELLES

Garcia offre ses excuses à Woods

22/05/2013 10:56 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Quelques heures après avoir tenu des propos controversés à l'endroit de Tiger Woods, l'Espagnol Sergio Garcia s'est excusé en publiant une série de messages sur son compte Twitter.

« Je souhaite offrir des excuses sans réserve. Je ne voulais pas offenser qui que ce soit. Mon commentaire était complètement stupide et déplacé », a écrit Garcia.

Mardi, alors qu'il participait à un dîner organisé à Londres par la PGA européenne, Garcia avait répondu à un journaliste qui voulait savoir s'il serait prêt à inviter Woods à manger chez lui, en disant que oui et « qu'il lui servirait du poulet frit tous les soirs. »

Cette remarque n'était pas sans rappeler celle qu'avait faite l'Américain Fuzzy Zoeller quand Woods est devenu le premier joueur de descendance noire à remporter le Tournoi des maîtres en 1997.

Woods avait réagi en indiquant sur Twitter que la remarque de Garcia était « idiote, blessante et inappropriée. Je suis convaincu qu'il la regrette déjà. »

Cet épisode signale peut-être la fin de la dispute qui anime les deux golfeurs depuis un bon moment déjà, mais qui a refait surface à la suite de la victoire de Woods au Championnat des joueurs il y a deux semaines.

PLUS:rc