NOUVELLES

Bombardier Produits Récréatifs fait son entrée en bourse

22/05/2013 05:12 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

BRP, fabricant des motoneiges Ski-Doo, a annoncé mercredi que le prix de son premier appel public à l'épargne avait été fixé à 21,50 $ par action, ce qui donne à la société une capitalisation boursière d'environ 2,5 milliards de dollars.

BRP, dont les actions à droit de vote subalterne se négocieront sous le symbole DOO à la Bourse de Toronto, s'attend à tirer un produit brut d'au moins 262,3 millions de dollars de la vente des 12,2 millions d'actions qui seront offertes dans le cadre de ce premier appel public à l'épargne.

Le produit brut pourrait s'élever à plus de 300 millions de dollars, la société ayant attribué aux preneurs fermes une option visant l'achat de 1,8 million d'actions supplémentaires. Le fabricant québécois de motoneiges, de motomarines et de véhicules tout-terrain a dit avoir l'intention de consacrer le produit net tiré du placement au remboursement de la dette découlant de sa facilité à terme.

La clôture est prévue le 29 mai. L'option pourra cependant être exercée pendant une période de 30 jours à compter de cette date.

BRP, dont le siège social se trouve à Valcourt, en Estrie, emploie environ 6800 personnes à travers le monde, principalement au Canada, au Mexique, en Autriche, aux États-Unis et en Finlande. Son réseau de 3200 concessionnaires est présent dans 20 pays.


PLUS:rc