BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Smallpools, Pure Bathing Culture

22/05/2013 05:05 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Mercredi 22 mai, le groupe Smallpools effectue une entrée remarquée au classement Hype Machine avec "Dreaming". Le duo de Portland Pure Bathing Culture s'offre également une place au top 10.  

Le morceau "Dreaming" de Smallpools a reçu un très bon accueil des blogueurs spécialisés indépendants. Pour Listen Before You Buy, il s'agit d'un "titre synthé brillant et exaltant, dont le rythme entrainant et les voix soignées rivalisent avec ceux des morceaux de Passion Pit". Hand Clap Movement écrit : "ce bijou synth-pop est capable de séduire les foules. On devrait l'entendre sur toutes les radios sous peu".

Écouter/télécharger "Dreaming" sur soundcloud.com/smallpools/smallpools-dreaming

Pure Bathing Culture fait ses débuts au classement en 9e position. Le groupe vient de présenter "Pendulum", un titre qui figurera dans l'album "Moon Tides", à paraitre prochainement. Obscure Sound écrit : " C'est comme si Fleetwood Mac et Bananarama s'étaient réunis pour exploiter les dernières tendances électro. Le résultat est brillant". Pour I Found Music, "Pendulum" est "une chanson pop étonnamment bien travaillée, sublime".

Écouter "Pendulum" sur soundcloud.com/purebathingculture/pendulum

Classement Hype Machine du 22 mai à 08h15 GMT :

01. Daft Punk (+2)
02. The Dodos (-1)
03. Mayer Hawthorne (+1)
04. Smith Westerns (+4)
05. Mount Kimbie (=)
06. Say Lou Lou (+2)
07. Smallpools (nouveau)
08. Ryan Hemsworth (-6)
09. Pure Bathing Culture (nouveau)
10. Phoenix (=)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.


tb/kc/ji