CANADA QUEBEC

Bansley et Pavan font la paire

22/05/2013 05:57 EDT | Actualisé 22/07/2013 05:12 EDT

Un seul duo canadien a réussi à se qualifier mercredi pour le tableau principal du grand chelem de volleyball de plage de Corrientes, en Argentine.

Réunies pour la première fois en compétition, les Ontariennes Heather Bansley et Sarah Pavan n'ont pas mis de temps à s'apprivoiser.

Exemptées du premier tour, elles ont arraché une victoire de 14-21, 29-27 et 15-13 à l'expérimentée Suisse Isabelle Forrer et à sa jeune compatriote Anouk Vergé-Dépré au second tour.

Pavan, une des meilleures joueuses de volleyball en salle au pays, a décidé de mettre le nez dehors le mois dernier.

En revanche, les paires composées de Jamie Lynn Broder et Kristina Valjas et de Kacie MacTavish et Caleigh Whitaker ont respectivement rendu les armes aux deuxième et premier tours.

Fecteau-Boutin et DeBruyn en mode apprentissage

Chez les hommes, le Québécois Simon Fecteau-Boutin et l'Ontarien Ryan DeBruyn vivaient également leur baptême ensemble en compétition, mais avec un résultat différent de celui de Bansley et Pavan.

Classés 27es des qualifications, Fecteau-Boutin et DeBruyn ont été défaits en deux manches de 15-21 et 16-21 par les Vénézuéliens Igor Hernandez et Jesus Villafañe, 6es têtes de série et 19es aux Jeux olympiques de Londres.

Les deux Canadiens ont donc fini en 41e place.

« Ce match a été une bonne expérience pour nous. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure d'établir notre jeu et de mettre suffisamment de pression pour les obliger à faire ce qu'on voulait, a précisé Fecteau-Boutin.

« On aurait dû changer notre stratégie de service, mais on l'a découvert un peu trop tard dans le match. Ce sont deux joueurs qui aiment faire beaucoup de placements. On les amenait au centre du terrain et ça leur permettait de faire des amortis plus courts. Ça ne nous a pas aidés dans notre jeu. »

Trois autres duos masculins étaient en action à Corrientes.

Les Albertains Ben Saxton et Chaim Schalk ont gagné 21-14 et 21-17 contre les Tchèques Jakub Vesely et Jan Dumek, mais ont été battus 20-22, 21-19 et 11-15 par les Italiens Matteo Ingrosso et Paolo Ingrosso.

Les jumeaux Ingrosso avaient déjà éliminé une autre paire canadienne au premier tour en défaisant le Britanno-Colombien Maverick Hatch et l'Ontarien Sam Schachter en deux manches identiques de 21-19.

Quant aux Ontariens Christian Redmann et Josh Binstock, ils ont aussi été sortis d'entrée de jeu par les Espagnols Inocencio Lario Carrillo et Miguel Angel de Amo, victorieux 21-19, 11-21 et 17-15.

PLUS:rc