Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat de Boston : le FBI tue un homme lors d'un interrogatoire

Attentat de Boston : le FBI tue un homme lors d'un interrogatoire

Un agent du FBI a abattu un homme interrogé dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du marathon de Boston.

L'homme abattu a été identifié comme étant Ibragim Todashev, 27 ans. Il était soupçonné de liens avec les auteurs présumés du double attentat qui a fait trois morts et 264 blessés le 15 avril dernier.

L'incident s'est produit tôt mercredi à Orlando, en Floride. Le FBI dit que l'agent a ouvert le feu sur l'homme parce que sa vie était menacée. Le policier a été transporté à l'hôpital avec des blessures mineures.

Le FBI a dépêché une équipe de Washington à Orlando afin d'enquêter sur l'incident, conformément à la politique de la police fédérale américaine dans ce genre de situation.

La police a établi un périmètre de sécurité autour du complexe résidentiel où I'homme a été tué.

Selon les médias américains, Ibragim Todashev aurait été un ami de Tamerlan Tsarnaev, 26 ans, soupçonné d'avoir fait exploser deux bombes le 15 avril près de la ligne d'arrivée du marathon annuel de Boston avec son frère Dzhokhar, 19 ans.

Tamerlan Tsarnaev a été abattu le 19 avril par la police de Boston au cours d'une fusillade, et son cadet, Dzhokhar Tsarnaev, a été arrêté par la police et inculpé.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.