NOUVELLES

Anthony Weiner se présente à la mairie de New York 

22/05/2013 02:33 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

Le représentant démocrate démissionnaire Anthony Weiner souhaite reprendre sa carrière là où il l'avait laissée. Il a annoncé mercredi qu'il se présentera à la mairie de New York, malgré le scandale qui l'avait forcé à quitter son poste en juin 2011.

L'homme de 48 ans était perçu comme un candidat potentiel à la mairie de la mégapole américaine avant d'être éclaboussé par des photos explicites de lui circulant sur Twitter.

Anthony Weiner, qui avait annoncé sa démission sous les huées lors d'une conférence de presse de quelques minutes, a lancé sa candidature par l'entremise d'une vidéo.

« Je sais que j'ai fait de grosses erreurs et que j'ai laissé tomber plusieurs personnes, mais j'en ai tiré des leçons durement apprises », admet-il d'entrée de jeu, avant de demander une « seconde chance » à ses électeurs.

Le démocrate avait eu des échanges virtuels inappropriés avec six femmes, dont une étudiante de 21 ans à qui il aurait envoyé des photos nues de lui. Il avait commencé par nier l'histoire, avant de tout avouer.

La femme d'Anthony Weiner et ancienne proche collaboratrice d'Hillary Clinton, Huma Abedin, conclut la vidéo en disant que personne ne travaillera plus fort que son mari pour faire de New York une ville encore meilleure.

PLUS:rc