BIEN-ÊTRE

Retour imminent de Kanye West dans les bacs avec "Yeezus"

21/05/2013 09:07 EDT | Actualisé 21/07/2013 05:12 EDT

Habitué ces derniers mois à faire la couverture des magazines people avec sa compagne Kim Kardashian, Kanye West s'apprête à revenir sur le devant de la scène musicale avec un nouvel opus, "Yeezus", attendu le 18 juin dans les bacs. Rumeurs et spéculations ont laissé place ces derniers jours à quelques informations distillées sur les plateaux de télévision et dans les réseaux sociaux. 

Trois ans après "My Beautiful Dark twisted Fantasy", le rappeur livrera un nouvel album baptisé "Yeezus" le 18 juin prochain. Pour ce nouvel opus, Kanye West aurait collaboré avec Daft Punk, Frank Ocean, le DJ Skrillex et le collectif de rap américain Odd Future. Le disque, qui compterait une quinzaine de titres, sera son sixième album studio. 

Le titre et la date de sortie ont été dévoilés sur Twitter par le principal intéressé. La pochette du disque a, quant à elle, été photographiée et mise en ligne sur le compte Instagram de Kim Kardashian.

L'artiste, qui livrera ainsi l'un des albums les plus attendus de l'année, a su capter l'attention du public en usant de multiples outils de communication, notamment en multipliant les informations sur les réseaux sociaux. Le week-end dernier, il a frappé fort en interprétant à la télévision américaine deux titres "New Slave" et "Black Skinhead" lors de l'émission "Saturday Night Live". De vendredi à dimanche, le clip de son single "New Slave" a été projeté sur 66 bâtiments dans dix villes du monde, notamment New York, San Francisco, Los Angeles, Toronto, Londres, Berlin et Paris. Les lieux avaient été indiqués sur le site officiel de l'artiste

(Kanye West, Yeezus, sortie : le 18 juin, Def Jam. Site : www.kanyewest.com)
Pour voir un extrait de l'émission "Saturday Night Live" : www.dailymotion.com/video/x100l7

sg/ls